Pour les dernières nouvelles, rendez-vous sur notre page Facebook ou inscrivez-vous à notre infolettre

Fuite de gaz dans le secteur des travaux de la rue Turgeon

Fuite de gaz dans le secteur des travaux de la rue Turgeon

Mise à jour , 6 juillet, 15 h 00 – La fuite de gaz ayant été colmatée, le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse permet graduellement aux citoyens de réintégrer leur résidence. Le service est rétabli pour les trains de banlieue à la gare de Sainte-Thérèse.

6 juillet, 11 h 00 – Une fuite de gaz majeure est survenue vers 9 h lundi matin, au coin des rues Turgeon et Napoléon, à la suite d’un bris dans le cadre des travaux de la rue Turgeon. Une équipe d’Énergir est arrivée sur place peu après afin de colmater la fuite, une intervention qui devrait durer quelques heures.

Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux afin d’évacuer tous les résidents du secteur délimité par les rues Saint-Alphonse et Waddell, ainsi que la gare et la voie ferrée. Ce secteur est à éviter.

Une fois que les travaux d’Énergir seront terminés et que le Service de sécurité incendie aura inspecté tous les bâtiments du quadrilatère afin d’en assurer la sécurité, les résidents pourront réintégrer les lieux et le courant sera remis en service.

Pour le moment, la gare de Sainte-Thérèse demeure fermée, les trains sont arrêtés et les autobus sont détournés.

Un lieu de rassemblement a été ouvert à l’école Le Tandem afin d’accueillir les résidents évacués.