La rue Turgeon est maintenant ouverte à la circulation

La rue Turgeon – Projet d’une rue conviviale

La rue Turgeon – Projet d’une rue conviviale

Une rue conviviale est conçue pour répondre aux besoins d’un maximum d’usagers, peu importe leur âge et leurs capacités : piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, usagers du transport en commun, automobilistes, camionneurs, véhicules d’urgence, etc. Cette approche consiste à transformer les rues à l’aide d’aménagements physiques afin d’assurer des déplacements sécuritaires et efficaces pour tous.

Grâce aux améliorations qui seront apportées à la rue Turgeon pour la rendre plus accessible et sécuritaire aux usagers, nous pouvons la qualifier de rue conviviale.

Des rues inspirantes : un inventaire pour passer à l’action – 2e édition

Partout dans la province, des projets d’infrastructures routières donnent dorénavant plus de place aux piétons, aux cyclistes et aux usagers du transport collectif. Le Centre d’écologie urbaine de Montréal a produit pour la deuxième année consécutive un inventaire des projets de rues conviviales au Québec. Il permet d’en apprendre plus sur l’application des principes d’aménagement d’une rue conviviale dans divers contextes urbains, à partir de projets réalisés ou en cours.  

Le projet de la rue Turgeon se retrouve dans cet inventaire. Découvrez tous les détails qui en feront une rue conviviale en consultant la fiche de la rue Turgeon.

Consultez également la deuxième édition complète Des rues inspirantes : un inventaire pour passer à l’action.